J-4 c'est la panique à bord !

Publié le par Cha

Et oui, il ne me reste que, voyons voir....oui, c'est bien cela, 4 jours avant le grand saut en Australie! Ou devrais-je dire le grand bond à dos d'avions et à coups de 30 heures de voyage !

 

Bon récapitulons :

 

- passeport : ok

- billet d'avion : ok

- visa : ok

- anglais de base révisé : ok

- livre Nos voisins du dessous : ok

- panda du voyage : ok

- mouchoirs pour le départ : ok

- appréhension : ok

- très forte excitation : ok

- adieux atroces et déchirants : en cours....

 

Bon, mon commandant, je pense que nous pourrons bientôt décoller pour Sydney, tout me parait quasiment en ordre

 

Et pour ceux et celles qui se posent la question.................. MAIS QU'EST CE QU'UN  

PANDA DU VOYAGE ??????

 

Et bien je me vois dans l'obligation de vous expliquer cette charmante pratique créée et développée par un couple d'amis très gentils (si si si ) qui consiste à s'accompagner, dès l'instant où vous quittez plus d'un jour votre domicile, et cela, quelque soit l'endroit ou les personnes que vous pourriez rencontrer, d'une peluche panda de plus ou moins grosse taille.

 

La bouille de l'adorable mascotte qui va visiter l'Australie : (mais quel chanceux quand même !)

 

DSCN1861-1-.jpg

 

Du haut de ses 15 cm, j'ai décidé de lui trouver un nom astucieux, audacieux et surtout original. Mais devant mon manque totale d'imagination, je me suis donc rabattue sur le doux nom harmonieux de PANDA  qui lui va plutôt bien, je tiens à le signaler

 

Enfin, pour les quelques personnes de ma connaissance qui savent et qui apprécient lire , je vous conseille le livre décalé et vraiment simpa de Bill Bryson : Nos voisins du dessous (Edition Petite bibliothèque Payot) qui est devenu LE livre français que j'ai décidé d'amener dans mon sac pour mon voyage (merci à Blanblan qui me l'a fait découvrir  )

 

9782228899918.jpg

 

En résumé, cet auteur américain, fou de l'Australie, nous raconte, avec humour, ses péripéties au pays des kangourous, koalas, crocodiles, araignées, méduses mortelles et autres surprises agréables en semant de temps à autres des anecdotes loufoques sur ce pays que l'on connait bien mal. 

Un vrai road trip à la Mr Bean

 

Sur ce, à très bientôt pour des nouvelles................venues d'ailleurs !!!

Publié dans Préparatifs de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article