• Manly : la banlieue où se trouve mon école !!!

28 janvier 2011 ( #Sydney )

Et oui, après deux ans, sans école, j'y suis retournée !!!! Kaplan International est une école assez réputée dans le monde entier qui propose des cours d'anglais pour tous les niveaux. Mon premier jour, lundi 24 janvier, j'ai passé une batterie de test...

• Sydney, Maman, Papa, Maïlys et Lola...

09 mai 2011 ( #Sydney )

Et me voilà à nouveau !!! Ca faisait un long moment que je n'étais plus venue pour poster sur mon blog donc je reviens à présent en force avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos de ces deux dernières semaines passées avec ma "petite" famille sous...

• Road trip : avant-première

22 juin 2011 ( #Road trip from Darwin to Alice )

Vol Sydney-Perth : lever 3h45am, au radar,après une soirée légèrement arrosée qui a fini à 2am, je finis d'organiser ma micro-valise, prend une douche brûlante pour me réveiller et me réchauffer, enfile jumper et chaussures de rando et file faire un dernier...

• Bloody mess ou Charlotte qui tente de faire ses bagages à J-2

27 juin 2011 ( #Anecdotes )

Juste une photo qui parle d'elle même : Mais siiiiii ça va rentrer !!!!!! Je suis confiante ! ..... ........ ............... ...................... .............................. ..................................... Bordel, mais ça va rentrer, oui ???...

• La terreur de North Head et de la Quarantine Station

03 février 2011 ( #Sydney )

North Head est une presqu'île qui surplomble Manly et la Baie de Sydney. J'ai tenté d'embarquer deux brésiliens que j'apprécie énormément dans mon crapahutage, mais apparamment, quand le soleil brille, ils sont plutôt du genre à lézarder qu'à vouloir...

• Le fameux contretemps à Adelaide

15 février 2011 ( #Adelaide )

Après un jour et demi de voyage, je suis arrivée à Adelaide avec Kim, une allemande rencontrée dans le train. Nous devions passer la nuit dans un hôtel payé par la compagnie Rail Australia avant de (peut-être) repartir le lendemain vers 17heures pour...

• Quand je suis vraiment tombée amoureuse de l'Australie...

14 février 2011 ( #Voyage en train )

Alors alors, je vais essayer de rattraper un peu mon retard, mais comme vous le savez, à peine arrivée quelque part, je ne peux m'empêcher de bouger, bouger, bouger et donc pas le temps de mettre à jour mon blog.... Depuis mercredi 9 février, je suis...

• Sydney, aaah, Sydney

22 janvier 2011 ( #Sydney )

Allez c'est parti pour les photos !!! Oui, car Sydney c'est beau, c'est chaud, c'est très en pente et en descente, les pigeons et les moineaux sont remplacés par des oiseaux exotiques, c'est plein d'anglais qui auraient trop bronzés et de surfeurs. Déja,...

• Parce que tout le monde sait que j'ai un coeur d'artichaud...

30 juin 2011 ( #Préparatifs de voyage )

Quelques fois, il faut être un peu sérieux. C'est donc avec ce sérieux que je vais mettre le point final à ce blog. Flash-back. Plus d'un an avant le début de cette aventure, j'ai lu pour la première fois le livre Le Cercle des Poètes Disparus. Une expression...

• Quelques photos diverses et variées !

23 mars 2011 ( #Anecdotes )

Et oui, comme vous le savez, je ne voyage plus, mis à part pour aller travailler à Manly et revenir à mon chez-moi à Dee-Why. Du coup, plus de photos, plus de paysages magnifiques à vous faire partager jusqu'au 23 avril, date où toute ma petite famille...

• Sydney et son opéra

24 janvier 2011 ( #Sydney )

Sydney ne serait pas Sydney sans son immense baie où trône d'un côté le pont majestueux et de l'autre l'opéra immaculé. C'est tout simplement beau, on en prend plein la vue et on se croirait dans une carte postale ! En plus, c'est à deux pas du centre-ville...

• Quand un contretemps se transforme en occasion...

06 février 2011 ( #Adelaide )

Je devrais être dans le train.... Mais je suis à Adelaide, dans un super hôtel tout frais payés par la compagnie de train que j'emprunte, pour une nuit ou peut-être plus car il y a des innondations entre Adelaide et Perth qui ont coupé la circulation...

• J-4 c'est la panique à bord !

12 janvier 2011 ( #Préparatifs de voyage )

Et oui, il ne me reste que, voyons voir....oui, c'est bien cela, 4 jours avant le grand saut en Australie! Ou devrais-je dire le grand bond à dos d'avions et à coups de 30 heures de voyage ! Bon récapitulons : - passeport : ok - billet d'avion : ok -...

• Rottness Island ou Cha qui fait du vélo (si si si)

22 février 2011 ( #Perth )

Avec Marine et Florence, pour notre dernier jour ensembles avant qu'elles ne partent à l'aventure le long de la West Coast, nous avons décidé d'aller sur Rottness Island à 30 mn en ferry de Fremantle, une banlieue balnéaire de Perth. La-bas, il n'y a...

• L'Australia Day : 26th January

28 janvier 2011 ( #Sydney )

A l'instar de, nous, français, les australiens ont aussi une fête nationale : l'Australia Day. J'ai eu la chance d'être à Sydney pendant les festivités et je ne regrette pas d'avoir affronter les 40 degrès en plein après-midi pour voir ca ! Déjà, la première...

• Cairns ou le jour où j'ai découvert que j'étais devenue une Sydneysider BCBG

09 mai 2011 ( #Cairns )

Aaaaah Cairns ! Cette ville située dans le Queensland, tout au Nord du pays, profite d'un climat tropical donc chaud, humide et avec un magnifique soleil qui m'a fait oublier les pluies et le froid de Sydney. La ville en elle même n'est pas exceptionnelle...

• Les Blue Mountains ou les forces de la nature

24 janvier 2011 ( #Sydney )

Dimanche 23 janvier, nous sommes parties une journée entière pour visiter les Blue Mountains situées à 100km de Sydney, soit à deux heures de route avec le car. C'était magnifique, vraiment. Je vous mets que des photos car ça se passe de commentaires...

• Anecdote du jour, bonjour 2

28 janvier 2011 ( #Anecdotes )

L'été à Sydney est particulièrement chaud. La température oscille entre 30 et 40 degrés depuis que je suis arrivée. Du coup, les australiens, malins comme ils sont, ont créés ces minis-fontaines extrêment utiles où on peut boire et se ravitailler en eau....

• Arrivée à Perth, la ville la plus agréable à vivre du monde...

17 février 2011 ( #Perth )

Je suis arrivée à Perth dans mon auberge de jeunesse One World Backpacker (que je conseille vivement soit dit en passant) le 9 février en milieu de matinée avec mes deux valises sous un soleil de plomb. Quand je suis rentrée dans mon dortoir (7 garçons...

• Road trip : day 7 - the end

27 juin 2011 ( #Road trip from Darwin to Alice )

Après notre mini-randonnée autour d'Uluru (où nous devions passer 1heure, mais comme c'est trop beau, on était tous en retard et on s'est fait grondé, comme des nenfants), nous sommes allés crapahuter encore un peu à Kuta Tjuta, ou les Monts Olga : Après...

• Psychanalyse en ligne : le complexe de la mère nourricière

29 mars 2011 ( #Psychanalyse en ligne )

Avec mon nouveau job, un phénomène est revenu en force dans ma vie. Lorsque je travaillais à Quick, j'avais déjà été confronté au complexe de la mère nourricière. Kezako me diriez-vous ? Et bien, voici quelques explications : LE COMPLEXE DE LA MERE NOURRICIERE...

• Adelaide et son zoo

17 février 2011 ( #Adelaide )

Avec Kim, nous avons décidé d'aller au zoo pour notre deuxième et dernier jour à Adelaide. Globalement, il est plutôt satisfaisant mais je sais que certains vont vraiment apprécié car, voyez-vous, si le zoo d'Adelaide est célèbre, c'est qu'il est le seul...

• Journée aux Pinnacles

22 février 2011 ( #Perth )

J'ai décidé, pour mon premier dimanche à Perth, de partir à l'aventure dans un des plus beaux et sauvages paysages que peut offrir le Western Australia : le désert des Pinnacles. Je suis donc partie avec un organisme qui s'appelle Pinnacles Australia...

• Sydney, ses animaux tendres et inoffensifs...

24 janvier 2011 ( #Sydney )

Oui, à Sydney, il y a des bêtes. Oui et je les ai vu. De près. De très près même. L'aquarium de Sydney : assez cher quand même (35$), il a toutefois l'avantage de présenter uniquement des animaux marins de l'Océanie. J'ai plutôt apprécié la visite, surtout...

• La Grande Barrière de Corail ou le jour où j'ai su que j'avais le mal de mer

12 mai 2011 ( #Cairns )

Cairns est le point de départ de nombreuses excursions, dont la très fameuse Barrière de Corail (nommée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) qui s'étend dans la partie Nord de la Côte Est de l'Australie. Nous avons donc décidé, avec toute ma petite famille,...