Quand je suis vraiment tombée amoureuse de l'Australie...

Publié le par Cha

Alors alors, je vais essayer de rattraper un peu mon retard, mais comme vous le savez, à peine arrivée quelque part,  je ne peux m'empêcher de bouger, bouger, bouger et donc pas le temps de mettre à jour mon blog....

 

Depuis mercredi 9 février, je suis donc à Perth, dans le Western Australia, la seule(grosse) ville perdue après ma traversée au milieu de nul part. Pour y parvenir, j'ai utilisé mon Pass illimité pour le train et suis donc montée à Sydney dans l'Indian Pacific.

Normalement, il faut 65 heures pour faire Sydney-Perth mais il m'a fallu bien plus à cause des feux de bush à 20 km de Perth et des innondations dans la plaine du Nullarbor.

 

Du coup, après quelques difficultés à prendre des photos (ben oui ca avance vite un train), en voici une vers Sydney avec sa végétation luxuriante et, du mauvais temps oui oui oui :

DSCN2444

 

Puis, après ma halte d'un jour à Adelaide (les photos suivront), la plaine de Nullarbor :

DSCN2657 DSCN2659 DSCN2661

 

Aucun réseau, aucune maison, aucun être humain à portée de vue....

 

Et enfin, au milieu de nul part, LA station que tout le monde attendait pour retrouver la civilisation et accessoirement, envoyer des sms : COOK

DSCN2681  DSCN2676 DSCN2679 DSCN2684

Ah. Ben dans les villes fantômes, je peux vous assurer qu'il n'y a pas de réseau...

 

Mais sinon, tous les matins sans exception, nous avions le droit à ça :

DSCN2652

 

Et tous les matins, sans exception, même si je n'avais dormi que d'une oreille pendant quelques heures, même si je me réveillais avec la tête dans le brouillard, quand j'ouvrais les yeux et que je voyais défiler ce paysage et ces couleurs, je ne pouvais que sourire béatement devant une telle beauté.

Il aurait fallu que Denis (notamment photographe professionnel  de son état)soit avec moi pour vous donner un léger aperçu de ce que j'ai pu voir. Mais aucun mot, aucune photo ne peut exprimer ce que l'on ressent devant ce camaieu de couleurs, cet horizon infini. Il faut juste le voir et le vivre.

 

Sinon, question praticité pour les petits curieux ou ceux qui seraient tentés par l'aventure en train :

- le train est séparé en deux classes : Gold Kangourou (cabines privatives avec un vrai lit pour la modique somme de 2000 $ pour Sydney-Perth) ou Red Kangourou (sièges inclinables pour 200 $)

- le train est équipé de douches minuscules mais fonctionnelles. Les serviettes sont à disposition mais pour le reste, il faut penser à se munir d'un micro kit de toilette.

- le train est climatisé : en journée, c'est donc très agréable mais la nuit on se pèèèèle !!!! Il faut donc penser à un sac de couchage ou un pull.

- au niveau des bagages, on a le droit à deux bagages de 20 kg en "soute"  (et attention, les australiens sont très rigoureux : les règles sont les règles, on doit les respecter, donc 20 kg c'est pas 20,5...) et un sac en bagage à main. Après un petit coup de stress (impossible de tomber à 20kg avec ma grosse valise), j'ai pu tout caser mais j'ai oublié mon pull pour le train...J'ai passé la première nuit frigorifiée sous  une serviette de toilette

- les hôtesses et stewards sont extrêment gentils et compréhensifs

- au niveau du miam : soit achat dans le train (très couteux et pas très très bon) soit sinon il faut prévoir des sandwich (option choisie)

- au niveau musical (la radio), nous avions le droit à un ancien best-of des années 60-70-80 qui donnait un air savoureusement kitch à l'ensemble.

 

En bref, le train j'ai beaucoup aimé car j'ai pu voir des paysages très différents et magnifiques. Je suis une privilégiée puisque j'ai vu la plaine du Nullarbor qui est censé être un désert, innondée (les australiens étaient surexcités).

 

DSCN2690

 

J'ai toujours aimé le train, ça berce et on passe des heures à se poser des questions hautement philosophiques : "pour ce midi, plutôt sandwich au thon ou sandwich au jambon ?" ou encore "douche ou petit déjeuner d'abord ?"

Enfin, on rencontre plein de gens venus du monde entier (des allemands, un hollandais, un couple de français, un anglais...)et on parle de tout et de rien, mais surtout de l'Australie.

 

Parce que, franchement, quand on a découvert l'Australie, je crois qu'on ne peut qu'en tomber amoureux.

Publié dans Voyage en train

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article